LES DESIGNERS    
COCO.jpg

COCO/

Coco Brun, après cinq ans d'études aux beaux-arts de Paris, est aujourd’hui directrice artistique mais aussi designer. Elle voit son travail comme un pont entre l'artisanat, l'industrie et les produits de luxe.

Aimant combiner des processus de la vieille école avec des outils numériques modernes, elle en vient à expérimenter tant le dessin, la sculpture, la tapisserie et l’installation, grâce à la géométrie abstraite, les motifs et les textures.

Mathias.jpg

MATHIAS KISS /

Cet artiste mène une réflexion autour de la déconstruction de l’héritage classique à la croisée de la peinture, de la sculpture et de l’architecture. Pour des raisons intrinsèques aux étapes de son parcours, son travail provoque l’effacement des barrières entre l’art et l’artisanat, dans la lignée de courants comme le mouvement Arts & Crafts ou l’école du Bauhaus.

portrait heju carré couleur_edited.jpg

HEJU/

Hélène Pinaud et Julien Schwartzmann se rencontrent sur les bancs de
l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Strasbourg. Diplômés d’État et majors de leur promotion, ils fondent le studio Heju en 2015 et signent un univers mixant des influences japonaises et scandinaves.

Nous travaillons autour de lignes rectilignes et de volumes minimalistes pour créer des espaces intemporels. Notre approche sensible et spontanée nous permet d’optimiser au mieux les espaces, de défier les codes et les usages et de prôner un retour à l’émotion. Nous tentons d’insuffler de la poésie dans le quotidien de nos clients.

Nous privilégions des matériaux naturels et vivants qui se patinent avec le temps. Le blanc est la base de notre travail. La couleur permet de créer des contrastes et vient renforcer le propos d’une forme ou d’une singularité architecturale. 

Amandine Maroteaux-2_edited.jpg

AMANDINE MAROTEAUX/

En tant qu'ancienne avocate, passionnée par les arts décoratifs devenue architecte d'intérieur, le parcours de Amandine Maroteaux lui donne une vue spéciale sur le monde de l'architecture et l'art de vivre. Après des études de droit et de sciences politiques, elle a travaillé comme avocate pour des cabinets d'affaires français puis luxembourgeois. En 2014, après une formation à CREAD Lyon, elle crée au Luxembourg un atelier de conseil spécialisé dans la conception de projets de rénovation de A à Z. Ses domaines d'intervention couvrent notamment l'habitation, le bureau et l'hôtellerie. Créative et polyvalente, elle est très attachée à la France et ouvre en 2018 un bureau parisien désormais ancré au cœur du marais. En septembre 2021, elle ouvre un nouvel espace hybride bureau / showroom dans la si belle rue de Montmorency. 

Aurelia.jpg

AURELIA PAOLI/

Diplômée d’ESMOD International en 2002, elle se spécialise en design textile à la Central Saint Martin’s School en 2004.

Elle ouvre très tôt son univers à l’identité visuelle et imagine des collections « capsule » dont elle gère la direction artistique.

En 2012, elle fonde Beauregard et lance sa première collection de carrelage 1.3, remarquée pour sa qualité, ses formes et son design graphique unique.

Cette collection retenue par l’APCI a reçu le label de l’Observateur du Design en 2015 et fut exposée à la cité des Sciences et de l’Industrie.

En 2016, son dernier produit : L’ HEXAGONE reçoit le A’ Design Awards de Bronze.

Celeste.jpg

CÉLESTE MOGADOR/

La marque Céleste Mogador est créée en 2016. Pseudonyme d'Élisabeth-Céleste Vénard, une célèbre danseuse du français Cancan du 19ème siècle. 
Ce personnage décalé et spectaculaire, ainsi que la sonorité du nom Céleste Mogador séduisent la créatrice Pascale Nivet Bernetiere.

Elle assure la direction artistique de l'ensemble des créations: bijoux, accessoires et objets de décoration. Elle brode à la main les pièces uniques, et anime elle-même les réseaux sociaux de son ton décalé et irrévérencieux.

À PROPOS

LE STUDIO /

 

QUI /

STUDIO DE CRÉATION ET ÉDITEUR DE MATÉRIAUX DÉCORATIFS

Fondé par Aurélia Paoli en 2013, Beauregard Studio travaille à l'évolution des arts décoratifs. 

PRIX ET DISTINCTIONS /

LABEL DE L'OBSERVATEUR DU DESIGN 2018

 

LAURÉAT AU CONCOURS RÉGIONAL
Banque Populaire
Prix du projet et de la création d'entreprise

 

TROPHÉE DU SAVOIR-FAIRE À LA FRANÇAISE
Créatrice d'avenir
Décembre 2016

 

BRONZE A'DESIGN AWARD
A Design Award
Mars 2016

 

LABEL DE L'OBSERVATEUR DU DESIGN 2015
APCI
Janvier 2015

label_2018.png
creatrice_avenir.png
label_2015.png
award_design.png
concours_regional.png

LA FONDATRICE /

AURÉLIA PAOLI

CEO/DA Beauregard -

Studio de Design & éditeur de matériaux décoratifs

AureliaPAOLI_Ver_Trefle_NB.jpg
domino-n9-1.jpg

PARTENARIATS DE CO-BRANDING /

CRÉATION DE COLLECTION 

Le studio crée et distribue des collections pour les industriels et les entreprises artisanales garants d'un savoir-faire. Après une immersion au sein de votre processus de fabrication et étude approfondie de votre marché nous vous proposons une collection en adéquation avec nos identités de marque, notre expertise : le motif et la couleur.

DIRECTION ARTISTIQUE

La direction artistique permet de garantir une unité de création et de communication. Selon le terrain confié au studio par nos clients nous intervenons dans le processus global. D'une collection capsule, refonte de votre catalogue à l'accompagnement annuel nous mettons notre savoir-faire au service de votre identité.

Le studio intervient sur son coeur de marché, les revêtements de sol en mur.

MANIFESTE /

Beauregard … sur les sols.

De nos racines à nos futurs. Le constat d’un temps donné, été 2013, avec ses maux et ses rires, notre époque nous pousse vers une révolution personnelle, nous, consommateurs. Ne pas jeter, nettoyer, réparer, réinterroger une perspective en changeant de regard, réfléchir, comparer, se décider et commander. Plus de fabrication effrénée, seulement le voulu, le choisi, le pesé. Réintroduire pour ne plus avoir à produire. Acheter comme une œuvre, faite d’amour du travail bien fait, celui de l’artisan, mélangé à celui d’un créateur, rêvant d’un monde à lui.

OUI à la patience,

OUI à la proximité,

OUI à l’échange,

OUI à l’intemporalité,

OUI à l’individualité,

OUI à un futur simple.

Il fut un temps que l’on conjugue au présent, celui du moindre choix pour l’apaisement du rythme, celui de la pose pour mettre le temps en suspension ; et parler aux futures générations depuis un beau sol vers un mur ouvert.

LA PRESSE EN PARLE

PARUTIONS /
 
ELLE_PAGE_AP.jpg
CONTACT PRESSE /
SPARKLING PRESSE
17 rue de Cléry
75002 Paris
contact@sparklingpresse.com
REPORTAGES /

BFM TV
Prix des Créatrices d'avenir

TV5 MONDE
Beauregard Studio

SALON C!PRINT
Décoration imprimée

LA MAISON FRANCE 5
Le vitrail numérique

LA MAISON FRANCE 5
Carreaux de ciment